France : la gabonaise Florence Roux lance sa propre gamme de cosmétique Bio

La gabonaise Florence Roux vient de lancer sa marque de produits cosmétiques Bio dénommés « Ivindo Bio ».  Il s’agit de la première marque gabonaise de soins de luxe : Visage et corps certifiée Bio dont la matière première est extraite de la forêt gabonaise très riche en biodiversité.

Florence Roux affirme forcer la dose de silicone, parabène, etc. dans sa gamme pour donner à la peau de ses clientes une multitude d’ingrédients Bio qu’on ne trouve plus dans les autres marques pour des raisons économiques. Pour elle, le soin de soi passe par des produits naturels.

La gabonaise soutient qu’elle tire son imagination et sa créativité de la province de l’Ogooué Ivindo (nord-est) rendue célèbre par les Parcs nationaux de la Lopé et de l’Ivindo, les deux uniques sites gabonais consacrés patrimoines de l’humanité par l’UNESCO.

Florence Roux, est tombée amoureuse de la nature, notamment des grands arbres comme l’Okoumé, le Moabi et autres très présents dans l’Ogooué Ivindo.

C’est dans cette biodiversité qu’elle puise son inspiration à partir du savoir-faire ancestral gabonais pour développer ses produits Made In Gabon baptisés « Ivindo Bio ».

Déterminée à porter haut les couleurs du Gabon, « Ivindo Bio » est devenue l’une des premières marques certifiées par le nouveau label COSMOS (COSMetic Organic Standard).

Les convives de l’ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala ont découvert avec bonheur les produits de Florence Roux à l’occasion d’une exposition organisée dans les locaux de l’ambassade dans la foulée de la célébration des festivités du 61ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon. C’était le 17 août dernier.

Le défi de Florence Roux qui s’inscrit dans la Diaspora qui gagne est désormais d’imposer sa marque dans les grandes surfaces et accroitre considérablement ses capacités de production.

Jarele SIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.