Le président leader de Gabon Nouveau, Mike Jocktane © Capture d’écran Gabonactu.com
L’opposant, Mike Jocktane qui milite pour une Nation Gabonaise réconciliée avec elle-même, demande aux gouvernants de supprimer le fossé creusé entre les gabonais pour aller vers la justice sociale et une véritable paix.
« Je me bats pour que les gouvernants se détournent de leurs intérêts personnels pour se focaliser sur les intérêts du peuple », a déclaré M. Jocktane dans son message à la Nation, à l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l‘indépendance du Gabon le 17 août.
Le président leader du parti politique « Gabon Nouveau » n’a pas manqué d’appeler le peuple gabonais à rallumer la « flamme de l’espoir » pour ôter du Gabon, toute « mauvaise herbe ».
« Nous sommes à l’an un, il est temps que le Gabon soit un et indivisible », a-t-il souhaité.
L’opposant, pressenti comme candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2023, a durant son laïus rendu hommage à ceux qui se battus, pour le changement et la démocratie au Gabon et qui ont payé, a-t-il affirmé, le prix fort par la perte de leur vie. Il a cité notamment, Joseph Rendjambé, Pierre Louis Angondjo Okawé, Simon Oyono Aba’a, Pierre Mamboundou et André Mba Obame, son mentor politique.
Antoine Relaxe