La candidate à la présidence de l’UN, Paulette Missambo communiant avec les militants le 8 août à Libreville © Gabonactu.com
Poursuivant sa campagne de séduction relative à l’élection du président de l’Union nationale (UN, opposition radicale) prévue se tenir au mois de septembre prochain selon de sources autorisées, Paulette Missambo, dont les pronostics seraient en sa faveur, a communié récemment avec les délégués et autres militants de Libreville, Akanda et Owendo.
La cérémonie a eu lieu au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville. Des dizaines des militants de base ont afflué pour écouter leur candidate visiblement confiante.
« Remobilisez la base en allant dans les quartiers, les villages pour vendre l’Union Nationale afin d’attirer plus d’adhésions, pour que l’UN soit un parti national ; car, la diversité linguistique ne saurait être un frein, mais au contraire, une richesse culturelle pour un parti de progrès et de modernité », a laissé entendre Mme Missambo.
Paulette Missambo, a bâti son projet pour moderniser l’Union nationale, autour de trois E. Il s’agit notamment de « l’Exigence de rassemblement, Exigence d’ouverture et Exigence de démocratie interne ». Un projet qui semble séduire la base du parti.
Selon Fortuné Essono, coordinateur du 3ème arrondissement de Libreville, « votre liste a été désignée par la base, il n’a pas été question d’aller chercher vos ambitions personnelles ».
Une fois élue, Paulette Missambo a indiqué sa détermination d’impulser une dynamique de changement pour remporter, soutient-t-elle avec conviction, les élections législatives, locales et présidentielles de 2023.
Après Ntoum, Libreville, Owendo Akanda en l’espace deux semaines, Paulette Missambo devra poursuivre avec son équipe sa campagne dans d’autres localités du pays sous peu.
Deux candidats sont en lice à la présidence de l’UN, Paulette Missambo et Paul Marie Gondjout, respectivement Vice-Président et Secrétaire général adjoint en charge des élections.
Irina Abang