Le doyen du corps diplomatique fait ses adieux au président de la commission de la CEEAC

L’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Congo au Gabon et doyen du corps diplomatique au Gabon, Pierre Nzila a fait jeudi ses adieux à la CEEAC, cette organisation régionale où il a laissé des traces indélébiles. A la veille de son retour définitif en République du Congo, son pays natal, après 8 ans de services au Gabon, le diplomate Congolais a échangé avec le Président de la Commission, son Excellence Gilberto Da Piedade Verissimo.

« Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous avez fait pour la Commission », a déclaré le Président de la Commission de la CEEAC, allusion faite au rôle éminemment important que le diplomate congolais a joué dans la création du Comité des Représentants Permanents (COREP) de la CEEAC en qualité de chef de file du Groupe Diplomatique Africain à Libreville. Il a œuvré pour une diplomatie de proximité fondée sur les valeurs de fraternité, d’amitié et de solidarité africaine.

L’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo a émis le vœu que le diplomate congolais soit toujours à l’écoute de la Communauté, comme devrait aussi l’être le président en exercice de la CEEAC Denis Sassou Nguesso, après son mandat à la tête de la CEEAC.  Le Président SASSOU NGUESSO est doté d’une grande expérience et nous ne cesserons jamais de le consulter toutefois que le besoin se fera sentir, a-t-il déclaré.

Ce n’est qu’un au revoir, ce n’est pas un adieu, a répondu le Doyen des ambassadeurs, je reste à la disposition de mon pays et de ma région pour continuer à rendre tous les services dont ils auront besoin.

 Le Président de la Commission de la CEEAC a remis un présent en bois tropical sculpté représentant un éléphant, le symbole de la force et de la résilience dont font montre les peuples de l’Afrique centrale.

Source : Com CEEAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.