Les candidats des séries technologiques du centre d’examen de Ntoum planchant sur l’épreuve de philosophie le 19 juillet © Gabonactu.com
Les candidats des séries technologiques ont entamé lundi 19 juillet les épreuves écrites de baccalauréat 2021 sur l’ensemble du pays avant ceux des filières générales qui commencent ce mardi 20 juillet.
Pour constater l’effectivité du démarrage de l’examen qui ouvre les portes des universités et grandes écoles, la Ministre déléguée à l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume
Leclercq a visité le centre d’examen de Ntoum (40 km de Libreville).
Dans ce centre d’examen, 202 candidats y composent, dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie à Coronavirus. Les candidats des séries ACA , ACC et GC du Lycée technique de Ntoum ont planché sur l’épreuve de philosophie.
En marge du démarrage des épreuves, Mme Ntoutoume Leclercq a profité de l’occasion pour inspecter l’internat mis en service après plusieurs mois de travaux au bénéfice des candidats (hommes et femmes) venus des lycées voisins de Kango et Cocobeach, des séries générales, qui eux, doivent démarrer l’examen ce 20 Juillet.
Selon le calendrier de la Direction générale des examens et concours, les résultats du premier tour seront connus le samedi 31 Juillet et le 07 Août pour le second Groupe. Il y a plus de 40 000 candidats en lice.
Camille Boussoughou