Le corps d’un jeune, lui mort par agression au PK6 (3ème arr. de Libreville ) en mars 2018 au PK 6 © Archives Gabonactu.com
Un jeune gabonais, nommé Moukagni Dill, présenté comme un chef des braqueurs dans le quartier Avéa (2ème arr. de Libreville) a été poignardé à mort à Venez-Voir (3ème arr.), par ses congénères dans la nuit de lundi à mardi.
Le corps sans vie de Moukagni Dill a été retrouvé gisant dans une mare de sang mardi au petit matin par des riverains du quartier populeux Venez-voir. Les traces de plusieurs coups de couteau étaient visibles sur sa partie gauche de sa poitrine, près du cœur.
Selon des sources concordantes, sieur Moukagni qui est sorti il y a peu de la prison centrale de Libreville pour braquages récurrents, aurait été agressé par un gang rival du quartier Dragon-Cosmopark (3ème arr.). Un groupuscule dirigé dit-on par son ami surnommé : « Umbru ».
Les deux présumés gangsters (Moukagni Dill et Umbru), qui sont sortis tous deux récemment du gnouf, seraient devenus des ennemis, d’après certaines indiscrétions.
Camille Boussoughou