Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Charles Mendoume est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Gabonactu.com auprès de la Direction de cette entreprise privée chargée de la gestion d’un service public.
« C’est une nouvelle très triste. C’était un grand connaisseur de la maison, un calibre. On avait besoin de lui pour conduire les reformes dont le but est de redresser la CNSS« , s’est lamenté un haut cadre contacté au téléphone par Gabonactu.com
Charles Mendoume est décédé des suites d’une maladie sans plus de détails. Cependant, une note du 24 février signée du Secrétaire général de la CNSS, Laurent Yami annonçait au personnel et aux usagers de la CNSS que le 7ème étage où travaillait le DG devait être provisoirement fermé du 25 février au 2 mars inclus pour des raisons sanitaires.
La teneur de cette note laisse penser que Charles Mendoume aurait été contaminé par le Covid-19.
Nommé en conseil des ministres le 2 octobre, Charles Mendoume avait pris ses fonctions le jeudi 08 octobre 2020. Il succédait à Romaric Ghislain Youmou Mbodot.
Le Dr. Charles Mendoume n’a dirigé la CNSS que durant 5 mois. Sportif de haut niveau, Charles Mendoume avait présidé la Fédération Gabonaise de Karaté-Do et Arts Martiaux Affinitaires (FEGAKAMA).
Marie Dorothée