Révision de la constitution : des députés de l’opposition observent un mouvement d’humeur pour dire non

Plusieurs d’une dizaine des maigres députés de l’opposition gabonaise à l’Assemblée nationale ont observé ce mercredi matin un mouvement d’humeur à l’entrée du siège provisoire de l’Assemblée nationale pour dire non à la modification de la constitution.

« Nous avons choisi de nous exprimer dans la rue pour faire entendre notre désapprobation au peuple gabonais », a expliqué Serge Maurice Mabiala, porte parole des protestataires.

« Nous disons non à la modification de la constitution. Nous n’accepterons pas cette énième modification », a-t-il martelé.

Dans une brève déclaration, les députés qui se réclament être l’opposition parlementaire « s’étonne et regrette que ledit projet n’ait pas été soumis à l’approbation du peuple gabonais par la procédure référendaire ».

Le référendum, argumentent-ils, donnerait « une incontestable assise démocratique ».

La bouderie de ces députés intervient la matinée même où le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda est arrivée dans les locaux de l’Assemblée nationale pour être auditionné par la commission des lois.

Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi est descendu de son bureau pour venir inviter ses collègues à entrer dans la concession pour des raisons de sécurité.

Le mouvement s’est arrêté sans incident.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.