L’opposant Nicolas Nguéma interpellé à Mbolo par le B2

Nicolas Nguéma, co-président avec l’avocat Ange Kevin Nzighou du Parti Pour le changement (PLC) a été interpellé vendredi aux environs de midi à la sortie du super marché Mbolo par des éléments du service de la contre ingérence militaire plus connu sous l’appellation B2, sans que ses camarades politiques et sa famille ne soient informés du motif qui justifie cette interpellation, a confié à la rédaction de Gabonactu.com, Ange Kevin Nzighou joint au téléphone.

« Il l’ont interpellé à Mbolo vers midi sans motif apparent », a regretté Ange Kevin Nzighou qui dit avoir contact un haut gradé du B2 mais qui ne lui a pas fourni aucune information.

« Je ne cesse d’appeler et d’envoyer des messages mais sans réponse », s’est lamenté l’avocat par ailleurs allier politique de Nicolas Nguéma.

Nicolas Nguéma est aussi membre du mouvement citoyen Appel à agir qui « harcèle » le président Ali Bongo Ondimba depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018.

Ce mouvement avait d’abord attaqué le président gabonais au tribunal de Libreville pour incapacité d’exercer ses fonctions de président de la République. Débouté, Appel à agir s’est déporté sur les réseaux sociaux pour continuer à demander la déclaration d’une vacance du pouvoir au sommet de l’Etat.

Le dernier débat en ligne sur ce sujet a eu lieu le week-end écoulé et Nicolas Nguéma aurait demandé à nouveau la démission du président Ali Bongo Ondimba.

« Nous exigeons à Appel à Agir sa libération immédiate et sans condition« , a posté Marc Ona Essangui, un des dix membres d’Appel à agir.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.