CAN 2021 : la RDC a gagné en Angola, ça se complique pour le Gabon

Léopards de la RDC © Okapi

La République démocratique du Congo (RDC) a gagné mardi à Luanda en Angola (1-0) et totalise désormais 6 points. Cette victoire complique les calculs dans le groupe D dominé par le Gabon et la Gambie (7 points chacun).

La défaite du Gabon contre la Gambie (1-2) ce lundi a redonné l’espoir à la Gambie et la RDC. Le Gabon a raté l’opportunité de se qualifier dès la 4ème journée. Il est contraint de courir derrière son destin pour espérer se rendre à la phase finale au Cameroun. Instagram takipçi satın al

Lors de la 5ème Journée qui se jouera du 22 au 30 mars 2021, le Gabon affrontera à domicile la RD Congo alors que la Gambie croisera le fer contre l’Angola (bon dernier du groupe) à Banjul.

Quelques heures après la RDC, le Gabon se déplacera en Angola pour la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires. La RDC dans le stade des Martyrs à Kinshasa soldera ses comptes avec la Gambie qui l’avait contrainte au partage des points (2-2) lors de la 2ème journée à Banjul.

Voici le classement après la 4ème journée :

1. Gambie (7 pts, +2) 

2. Gabon (7 pts, +1)

3. RD Congo (6 pts, +1)

4. Angola (1 pt, -4)

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email