Le ministre de l’Élevage Biendi Maganga Moussavou s’imprégnant des conditions de produits de poussins à la SMAG © Com MAEPA
Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou, accompagné d’une forte délégation de son département a visité le weekend écoulé la Société meunière et avicole du Gabon (SMAG), entreprise spécialisée dans l’élevage avicole avec une production de 350.000 poussins par jour.
La société implantée au Gabon depuis 1968 est localisée à 27 km de Libreville. Elle produit des poussins d’un jour pour les besoins de son élevage de poules pondeuses.
Sa capacité de production est de 350.000 poussins par jour soit 127.750 000 poussins par an. A cela, s’ajoute la commercialisation de farines et d’aliments pour bétail. Les œufs et les poussins d’un jour sont produits sur le site puis conditionnés et commercialisés.
Après la visite du moulin du magasin de conditionnement, du laboratoire, de nombreux projets ont été présentés au Ministre pour accroître la productivité. Toutefois, le Ministre s’est inquiété de la qualité des produits et de leurs coûts. Cette situation, a souligné, le Ministre, « freine l’ardeur de petits producteurs ».
Dans sa réponse, le Directeur de la SMAG a tenu à rassurer le Ministre de l’agriculture que ces questions sont à l’étude pour répondre de manière efficiente aux plaignants.
Source : Com MAEPA