Les Panthères envoyées à l’abattoir en Gambie ?

Les Panthères du Gabon ont quitté Libreville, seulement ce dimanche pour Banjul en Gambie où elles vont jouer ce lundi, sans un seul petit jour d’acclimatation alors que ce territoire de l’Afrique de l’ouest n’a pas le même climat que le Gabon où il fait chaud et humide.  

Un exploit pareil avait été tenté le 23 mars 2019, donc il y a un an seulement, contre le Burundi et le Gabon avait perdu la rencontre. Les Panthères, à cause de ce manque d’acclimatation étaient éliminées par le Burundi de la finale de la CAN Egypte 2019, malgré la présence de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le décalage horaire est de moins une heure par rapport au Gabon. Ce volet est non négligeable sur le plan physiologique. Les Gambiens ont une bonne réputation à domicile. L’Angola avait perdu alors que la RDC avait réussi à y arracher un match nul pendant ces éliminatoires de la CAN 2021.

Le Gabon avec 7 points est leader du groupe G devant la Gambie (4 points).

La République démocratique du Congo (RDC) est 3ème avec 3 points et l’Angola est dernier avec 1 point. La RDC et l’Angola joueront leur match retour mardi à Luanda.

Camille Boussoughou

Suivez nous et Aimez nos pages

1 Commentaire

  1. Jean Zobel Ahouka
    16 novembre 2020 - 13 h 44 min

    Gabonactu, merci de vérifier vos informations. Le Gabon n’avait pas été battu par le Burundi, les deux équipes avaient fait match nul 1-1.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email