132 milliards de la BAD pour financer l’extension du réseau d’eau de Libreville, la réhabilitation des 17 CFPP et lycées du Gabon

Le représentant de la BAD au Gabon Robert Masumbuko, © D.R

Le représentant résidant de la Banque africaine de développement (BAD)  au Gabon, Robert Masumbuko, a annoncé le 22 octobre lors de la cérémonie de lancement du Projet d’appui à la diversification de l’économie gabonaise (PADEG), que son institution va financer à hauteur de  132 milliards de FCFA  deux projets d’envergure à fort impact social orientés sur l’extension du réseau d’adduction  d’eau de Libreville, la réhabilitation des 17 Centres de formation professionnelle et de perfectionnement (CFPP) ainsi que les  lycées disséminés dans les neuf provinces du Gabon.

« Dans d’autres secteurs clefs du Gabon, la Banque se positionne fermement dans l’action, et l’action urgente telle que déclinée par Mme le 1er Ministre. Ainsi dans les toutes prochaines semaines, nous espérons lancer les travaux de réhabilitation de 17 CFPP et lycées dans toutes les provinces du Gabon, ainsi que les travaux de réhabilitation et extension du réseau d’eau de Libreville », a annoncé M. Masumbuko.
La BAD n’a pas manqué de féliciter le Gabon pour ces perspectives économiques prometteuses. Des indicateurs l’ayant permis de financer sans rechigner le PADEG à hauteur de 41 milliards de FCFA.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.