Rose Christiane Ossouka et Guy Patrick Obiang font le point de la situation épidémiologique à Ali Bongo

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong sont allé mardi faire le point de la situation épidémiologie liée à la convid-19 au président de la République Ali Bongo Ondimba.

« Je me suis longuement entretenu ce mardi avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Nous avons fait le point sur la situation épidémiologique et sur les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sanitaire, décrété pour protéger les Gabonais(es) contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. », a posté le président Gabonais sur sa page Facebook.

Ali Bongo a expliqué lors de cette audience que sa ligne d’action est de prioritairement veiller à la protection sanitaire des populations afin que le maximum de vies soit épargné.

« Je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les Gabonais(es), en particulier sur le plan de la santé. », martèle Ali Bongo.

Le numéro 1 gabonais a aussi indiqué qu’il travaille au retour progressif au cours normal des vies de ses concitoyens en privilégiant les activités économiques et sociales les plus essentielles.

Depuis la détection du premier cas positif à la covid-19 en mai dernier dans le pays, le Gabon enregistre au total, sur 213 238 prélèvements, 8 884 cas testés positifs (4,1%) dont 8 452 guéris (95,1%) et 54 décès.

Antoine Mayombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.