Les lauréats posant pour la postérité avec les officiels © Gabonactu.com
L’Association Gabon action, une plateforme œuvre dans l’encadrement et la promotion des jeunes a honoré le weekend écoulé à Libreville une dizaine des jeunes nouveaux bacheliers à travers un repas convivial et des cadeaux.
C’est dans son optique de soutenir, assister et encourager les jeunes que pour cette première édition, ces bacheliers ont reçu des mains du président de l’Association Gabon action Surya Mbeng, une enveloppe de deux cent cinquante mille francs chacun (250000 Fcfa). webmaster forumu
Le plus jeune bachelier de l’histoire du Gabon Nathan-Blaise Mihindu Mi Nzambe âgé de 14 ans, qui a obtenu son BAC C (Scientifique) dès le premier tour avec une moyenne de 13,21/20 a quant à lui en plus de cette enveloppe reçu un ordinateur portable et une imprimante.
« J’ai tenu à féliciter leur travail durant cette année compliquée en me disant que s’ils ont malgré ces difficultés obtenu ces résultats, c’est que ce sont des génies alors il faut les soutenir », a déclaré M. Mbeng.
Les bacheliers accompagnés de leurs parents et des responsables d’établissements ont par la voix de leurs représentant Nathan-Blaise Mihindu Mi Nzambe tenu à remercier le bienfaiteur pour le geste en attendant l’aboutissement de leurs dossiers pour l’obtention de la bourse, octroyée chaque année par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Une bourse pour permettre à ces jeunes de poursuivre les études universitaires.
Betines Makosso