Les footballeurs tristes lors de la réunion © Gabonactu.com
Le président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), Remy Ebanega a déclaré lundi lors d’une réunion d’informations avec ses membres qu’il manquerait une coquette somme de 27 millions de FCFA sur la somme que la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de mettre à la disposition des joueurs pour réduire leur lourde dette qui remonte à plusieurs saisons sportives.
« Quand on calcule au final, on réalise que la fédération a reversé 98 millions au lieu 125 millions de FCFA », a-t-il fait remarqué à ses membres.
La FEGAFOOT a récemment annoncé que sur l’enveloppe de 500 000 dollars (environ 275 millions de FCFA) reçue de la FIFA, elle avait décidé de consacrer 125 millions de FCFA pour le paiement d’une partie de la dette due aux footballeurs.
Malheureusement, l’ANFPG est surprise de constater qu’au lieu de la somme prévue, la FEGAFOOT n’a viré que 98 millions de FCFA dans les comptes des clubs.
Remy Ebanega monte également au créneau pour dénoncer la mauvaise répartition de cette manne. Selon lui, plusieurs clubs non concernés ont injustement été crédité alors que ceux qui méritent cet argent ont été pour certains volontairement oublié.
L’ANFPG exige que cette injustice soit corrigée. La dette concernée a été cumulé durant les saisons sportives 2016, 17 et 18.
Dans un communiqué, la FEGAFOOT convoque mercredi une réunion de clarification à son siège pour tenter de dissiper ces malentendus qui n’honorent pas le football gabonais. Le président de l’ANFPG a dit espéré qu’il sera le bienvenu lors de cette rencontre cruciale.
Betines Makosso
https://www.turkinstagram.com/
https://www.yataygecis.com/
instagram takipçi satın al
instagram takipçi satın al mobil ödeme
yatay geçiş
yatay geçiş şartları