Le président en exercice de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba, a reçu lundi à Libreville le serment des nouveaux membres de la commission de la CEEAC.
« Ce lundi à Libreville, j’ai reçu le serment des membres de la nouvelle Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Le nouvel organe issu de la réforme adoptée en décembre 2019 entre aujourd’hui en vigueur », a indiqué Ali Bongo dans un poste sur sa page Facebook.
Le président gabonais a également expliqué que cet organe fraîchement installé symbolise la volonté forte d’intégration des pays de la sous-région afin de mener en commun des politiques coordonnées et efficaces au bénéfice des populations de la sous-région.
Le bureau de la nouvelle Commission est composé de 7 membres. Il remplace le Secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Les membres avaient été nommés durant la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chef d’Etat et de Gouvernement tenue en visioconférence le 30 juillet dernier. Le bureau est nommé pour un mandat de 5 ans.
Antoine Mayombo