107 garçons circoncis à Koula Moutou en 2 jours par le Samu social gabonais

Circoncision à Koula Moutou par le Samu social gabonais © WY

Le Samu social gabonais en mission médico humanitaire à Koula Moutou, capitale de la province de l’Ogooué Lolo, a circoncis 107 garçons en deux jours, selon un rapport de la mission obtenu par la rédaction de Gabonactu.com

Outre ces circoncisions de masse, le Samu social gabonais affirme avoir réalisé 63 extractions dentaires, 280 consultations gynécologiques, 162 opérations chirurgicales, 167 consultations cardiologiques, 172 consultations pédiatriques, 190 consultations pédiatriques bref un total de 2011 personnes consultées du 15 au 16 août.

şifresiz beğeni

Comme d’habitude toutes les opérations effectuées sont totalement gratuites.

« C’est un sentiment de satisfaction. Les populations sont venues très nombreuses, nous remercions le Samu », s’est réjoui le gouverneur de la province, Jean Bosco Assingabani.

Un des jeunes de Koula Moutou qui a bénéficié d’une extraction dentaire © WY

« On a démontré au Samu social en 3 ans qu’on peut soigner gratuitement, strictement gratuitement les gabonais y compris leur offrir des médicaments gratuits », a exulté le Dr Wenceslas Yaba, coordonnateur général du Samu Social gabonais après une opération de remise des médicaments à l’hôpital Paul Moukambi de Koula Moutou.

Fondé il y a 3 ans, le Samu social gabonais s’est rapidement imposé comme l’un des services de santé de proximité au Gabon. Doté des antennes à Port-Gentil, Mouila, Franceville et Oyem, le Samu social gabonais multiplie les caravanes médicales dans tout le pays pour permettre aux populations des zones rurale de bénéficier des soins de qualité assurés par des spécialistes en gynécologie, pédiatrie, chirurgie, ophtalmologie…

Service public, le Samu social bénéficie d’un grand soutien du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.