Radiés des listes quelques candidats au Bac entament une grève de la faim

Elèves en grève de la faim à Libreville © DR

Quelques candidats au baccalauréat 2020 radiés des listes suite à une inscription avec des faux bulletins de notes ont entamé jeudi une grève de la faim devant le ministère de l’Education nationale pour obtenir l’annulation de la décision gouvernementale, selon des images qui circulent dans les réseaux sociaux.

Une commission rogatoire mise en place par le gouvernement a établi que plusieurs candidats se sont fait inscrire au bac avec des faux bulletins de notes. Certains les ont achetés dans leurs établissements et les autres à la gare routière. D’autres encore se sont fait inscrire sans dossier moyennant une somme de 150 000 FCFA.

Le ministère de l’Education nationale n’a pas communiqué sur le nombre exact des élèves concernés. Ils seraient 684 candidats au Bac dont les dossiers ont été rejeté et 712 au BEPC.

Une vingtaine d’établissements ont été épinglé pour trafic des faux bulletins. Le ministère a décidé de fermer définitivement 5 établissements. Suspendu plusieurs responsables d’établissements du public.

La Fédération nationale des parents d’élèves lance ce vendredi la mobilisation des parents d’élèves en faveur des élèves radiés.

Marie Dorothée 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.