Les organisateurs des journées récréatives à thème et les jeunes champions posant pour la postérité © Gabonactu.com
Le Lions club de Libreville Ogooué en collaboration avec le Léo Club Libreville Soleil et la commission Lions Quest Gabon a procédé le 12 août à la clôture des’’ journées récréatives et à thème’’ organisées à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse dans le 6ème arrondissement de Libreville.
L’évènement s’est tenu pendant cinq jours. Un total de 32 jeunes (filles et garçons) y a participé. Ils se sont initiés et opposés en rencontre de deux joueurs par session soit huit joueurs par jours autour des jeux de Scrabble, de Dames et de Free style jongle sous la supervision de quatre encadreurs expérimentés. La compétition ludique visait à sensibiliser les jeunes sur les pratiques addictives, les méfaits de l’usage des stupéfiants.
Quatre champions ont reçu chacun au terme de la compétition un trophée d’une valeur de 7000 Fcfa et un bon d’achat du Magasin ‘GO SPORT’ d’une valeur de 15.000Fcfa. Les quatre vice-champions quant à eux ont été récompensés par une médaille de participation, d’une valeur de 4.000 Fcfa et par un lot de consolation sous la forme d’un ticket repas et d’une boisson dans un établissement de restauration d’une valeur de 5.000F.
La marraine de cette édition Pélagie Laffont Aubin s’est satisfaite du déroulé de ces rencontres importantes qui ne pouvaient passer sous silence, a-t-elle indiqué, malgré la crise sanitaire du Covid-19. Elle a par ailleurs félicité les participants les encadreurs et la présidente du Lions club Libreville Ogooué Stéphanie Charbonnier pour la nouvelle formule du tournoi à cause de la covid-19.
Betines Makosso