Le président du PRD Ariel Eloi Iwangou entouré de quelques membres de son bureau durant le point de presse le 8 août à Ndendé © Com PRD
Le président du Parti républicain et démocratique (PRD), Ariel Eloi Iwangou a lancé officiellement le 8 août courant à Libreville , les activités de cette nouvelle formation politique dont l’encrage est dans la mouvance présidentielle pour mieux défense, indique-t-on les intérêts de la jeunesse.
« Le PRD est une tribune qui a pour vocation de porter haut la voix de la jeunesse gabonaise et de défendre les intérêts des populations », a déclaré M. Iwangou dans un point de presse.
Le PRD puise son idéologie politique dans les racines du socialisme africain. Il s’est donné une obligation d’agir dans l’esprit d’unité, de cohésion et de dialogue. Son credo est : ‘’ tout ce qui est utile au peuple sera utile au PRD’’.
Cette sortie officielle était l’occasion pour Ariel Eloi Iwangou de sensibiliser ses jeunes frères et sœurs sur les méfaits de la consommation des stupéfiants, véritable fléau tributaire de la perte des valeurs.
« J’appelle la jeunesse à se détourner de toutes sortes de déviances, à prendre conscience des dangers qui la guettent pour mettre fin à la consommation des stupéfiants qui sont à la base de notre perdition », a-t-il lancé.
Le Directoire du PRD entend introduire très prochainement une demande d’audience auprès de la Présidence de la République. Il veut d’une part, présenter au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, par ailleurs patron de la majorité, le nouveau parti porté sous les fonts baptismaux le 8 mars dernier à Ndendé et soumettre les préoccupations spécifiques de la jeunesse d’autre part.
Antoine Relaxe