Le Ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroué, visitant le 11 août à Libreville un des restaurants accompagnés de sa Secrétaire générale Liliane Nadège Ngari épouse Onanga © Gabonactu.com
Nommée en conseil des ministres du 22 juillet dernier, Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y’Obegué a été installée mardi lors d’une cérémonie dédiée, dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire général du ministère du Tourisme par Pascal Houangni Ambouroué, patron du département ministériel.
Très satisfaite de son nouveau poste Liliane Nadège Ngari épouse Onanga a appelé ses collaborateurs à cultiver l’esprit d’équipe pour réussir les chalenges à eux assignés.
« Je voudrais compter sur les compétences et la collaboration des uns et des autres pour la réussite de notre mission. Je souhaite un travail d’équipe, gage de l’efficacité et de la performance de notre administration », a-t-il
Aussitôt installée, la nouvelle patronne administrative du ministère du tourisme s’est mise à la tâche. Elle a visité sous la conduite de son chef Houangni Ambouroué, les différents restaurants opérant à Libreville. Notamment les structures de restauration connexes à l’hôtel Radisson et le restaurant le « Phare du large ».
L’inspection de la tutelle dans ces structures constitue une première phase. Elle visait à toucher du doigt le respect des mesures barrières contre le Covid-19 imposées par le gouvernement et l’OMS il y a près de 5 mois pour éviter la propagation de la pandémie dans le pays.
L’épidémie qui a déjà atteint son pic a occasionné à ce jour 8006 cas testés positifs dont 5823 guérisons et 51 décès. La tendance reste baissière depuis 3 mois.
Antoine Relaxe