Quelques bénéficiaires du don de l’opérateur économique Alain Claude Kouakoua transportant leurs kits le 29 avril à Santa-Clara, au nord de Libreville © Gabonactu.com
Le Président directeur général (PDG) du groupe ACK, Alain Claude Kouakoua, par ailleurs promoteur de la ferme agricole d’Akouangou village, située à Santa-Clara dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, au nord de Libreville, a offert mercredi un important don des vivres frais aux populations du cru (une quarantaine de familles), confrontées aux difficultés alimentaires durant cette période de confinement découlant de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19).
La donation, très salvatrice pour les ménages, était repartie en kits. Chaque kit alimentaire était composée d’un sac de riz de 50 kg, un carton de poissons, de boites de conserves, 5 bouteilles d’huile, du sucre, du lait, du beurre, de la confiture, des baquettes de pain, et de deux plateaux d’œufs, entre autres.
Le dispatching du don s’est déroulé en respectant les mesures les barrières contre le Coronavirus © Gabonactu.com
Outre le don alimentaire, l’opérateur économique a gratifié ses concitoyens de trois bornes fontaines pour pallier aux difficultés d’eau potable dans la contrée. Chaque famille a reçu également une brouette neuve et deux bidons de 20 libres pour transporter cette denrée rare à Santa-Clara.
« Toute la population remercie beau monsieur Alain Claude Kouakoua pour ce geste alimentaire et cette marque d’attention à notre égard. Car, il y avait sérieusement un problème d’eau ici. On ne boit que l’eau de rivières. Donc si aujourd’hui, il nous a livré ça vraiment on ne sait quoi dire », s’est réjouit avec beaucoup d’émotion, Bernabé Ngoquet , chef du quartier Mabandja-Santa-Clara dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda.
Les robinets de Santa-Clara sont fonctionnels © Gabonactu.com
Les bornes fontaines modernes ont été construites sur la base d’un forage d’une profondeur de 350 mètres, qui peut débiter, indique-t-on, jusqu’ à 6000 litres m3/h. Le château d’eau mis en connexion dispose d’une capacité de 14 000 litres, visant à satisfaire tous les habitants sans interruption.
« Je souhaiterai que toutes les familles qui ont reçu ces dons fassent bon usage », a exhorté le bienfaiteur M. Kouakoua, lequel ne serait pas, selon les populations, à sa première action sociale dans la région.
Le bienfaiteur essayant symboliquement l’approvisionnement d’eau dans les ménages © Gabonactu.com
Avec la collaboration du SAMU Social Gabonais, Alain Claude Kouakoua a apporté dans son escarcelle, des médicaments et plus de 1000 bavettes pour permettre aux populations de lutter contre le Covid-19.
Sydney IVEMBI