Mayila invente un masque anti-coronavirus et devient le clown des gabonais

L’opposant gabonais, Louis Gaston Mayila, président de l’Union pour une nouvelle République (UPNR), 73 ans, a invité la presse vendredi à son domicile de Montagne Sainte à Libreville pour présenter son masque inventé pour lutter contre le Coronavirus, une invention qui rend les gabonais hilares dans les réseaux sociaux.

« On peut le laver et le remettre plusieurs fois », a expliqué l’ancien Directeur de cabinet d’Omar Bongo passé à l’opposition du vivant de ce dernier.

Louis Gaston Mayila, parfois traditionaliste ou moderniste, a indiqué que son invention est plus efficace par rapport aux masques en carton importés.

« Nous sommes en guerre », a-t-il lancé à des journalistes de la télévision nationale laissant croire qu’on période de guerre, chacun doit puiser dans son génie créateur pour survivre.

Louis Gaston Mayila a aussi estimé que son invention est une solution à la pénurie mondiale des masques sur le marché international en cette période de propagation de l’épidémie du Covid-19.

L’opposant, heureux de contribuer à la lutte contre cet irréductible ennemi invisible a démontré comment l’enfiler et l’entretenir. « On peut le laver et le porter plusieurs fois », a-t-il expliqué.

Les gabonais dans les réseaux sociaux sont hilares. Beaucoup estiment que ce papi a perdu la boule. D’autres le conseillent de prendre sa retraite politique après tant d’années de présence dans la vie publique gabonaise.

Louis Gaston Mayila, né le 25 janvier 1947 (73 ans) est avocat et homme politique gabonais. Il est plutôt connu pour sa longue bouche et ses changements fréquents de position politiques, un peu comme le caméléon.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.