Les principaux chefs religieux du Gabon ont plaidé en faveur de la jeunesse et la paix chez Ali Bongo

Le  chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu lundi les principaux chefs religieux du Gabon venu plaider en faveur de la jeunesse, la santé et la paix sociale dans le pays, indique un communiqué de la présidence gabonaise.

Ali Bongo Ondimba, s’est notamment entretenu avec Monseigneur Basile Mve Engone ; le Révérend Francis Mbadinga ; le Révérend Augustin Bouengoune et l’Imam Ismael Oceni Ossa.

Le Président de la République qui met un accent particulier sur la jeunesse, la santé et l’éducation au cours de son deuxième septennat, a rassuré ses hôtes qu’il ne ménagera aucun effort afin d’assurer de meilleures conditions sociales à toutes les populations locales et consolider ainsi l’esprit du vivre ensemble dans notre nation.

Depuis plusieurs jours, les élèves des collèges et lycées du pays se révoltent contre des projets de reforme du baccalauréat. Selon ce projet, pour obtenir la bourse d’études après le Bac, le candidat doit avoir 12 de moyennes.

Les élèves dénoncent aussi le déficit des salles de classe, l’insuffisance des tables-bancs, la suppression des bourses au niveau secondaire…

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.