L’une des dernières photos publiques du président gabonais en concertation avec ses proches collaborateurs à Rabat au Maroc © CP
Libreville, 20 février (Gabonactu.com) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba en convalescence au Maroc depuis début décembre 2018 après un accident vasculaire cérébral (AVC) doit bientôt rentrer au Gabon pour reprendre sa place, a déclaré mardi le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye s’adressant à des étudiants gabonais au Sénégal.
« Le président va bientôt regagner le Gabon. Il va regagner le Gabon et il va reprendre sa place », a déclaré le ministre lors d’un repas offert aux étudiants gabonais à qui il a offert un kit complet de sport et promis un siège digne pour leur association.
« Toutes les vidéos que vous regardez c’est le président de la République et nous nous réjouissons de ce qu’il soit bien portant », a-t-il dit question de tordre le coup aux analystes qui soutiennent que les récentes vidéos sur les sorties d’Ali Bongo sont des montages ou des truquages.
« Le pays se porte bien. Le président de la République va bien », a-t-il insisté en déplorant le fait que les gabonais soient devenus des spécialistes de Hollywood suite à leur imagination féconde sur l’existence réelle de leur président de la République. Beaucoup de gabonais affirment haut et fort qu’Ali Bongo est mort enterré en Arabie saoudite où il a été victime d’un AVC.
« Je suis une partie du gouvernement, je parle au nom du gouvernement », a précisé le ministre qui a aussi affirmé avoir prêté serment devant le président Ali Bongo au palais présidentiel à Libreville le 15 janvier dernier.
Dans certains cafés huppés de Libreville, l’on annonce le retour du président Ali Bongo au Gabon ce dimanche 24 février. Il viendrait participer à la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle prévu dès la première semaine de mars.
Carl Nsitou