Les chefs d’Etats et des gouvernements ont posé pour postérité à la fin du 32ème sommet de l’UA © DCP
Libreville, 12 février (Gabonactu.com) – Le premier ministre Julien Nkoghe Bekalé a dressé durant le 32ème Sommet de l’Union africaine qui s’est déroulé à Addis-Abeba en Ethiopie du 10 au 12 février courant, le bilan « positif » des activités sur la lutte contre les changement climatiques du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba par ailleurs, coordonnateur du Comité des chefs d’État et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC).
Selon le communiqué de la Direction de la communication présidentielle (DCP), « lors du huis clos des chefs d’État, M. Julien Nkoghe Bekale a présenté le bilan des actions du Président Ali Bongo Ondimba, qui ont principalement porté sur le renforcement des initiatives africaines pour lutter contre les changements climatiques, la mobilisation des ressources internationales pour soutenir l’ambition africaine et enfin l’harmonisation de la vision continentale dans ce domaine ».
Au terme de ces travaux, les chefs d’État et des gouvernements ont félicité le leadership du Président Ali Bongo Ondimba et se sont engagés à renforcer leur action commune, indique-t-on.
Le représentant d’Ali Bongo, encore convalescent suite à son AVC, était accompagné du ministre d’État, ministre des Forêts et de l’Environnement chargé du plan climat, Guy Bertrand Mapangou et son collègue des Affaires étrangères, Abdu Razzaq Kambogo.
Sydney IVEMBI