Incarcération du général des Mapannes : la moquerie de Georges Mpaga

Gaël Koumba Ayouné dit « le général des Mapannes » © DR

Libreville, 7 février (Gabonactu.com) – L’activiste Georges Mpaga, connu pour ses vives critiques contre le régime d’Ali Bongo, s’est moqué sur sa page Facebook, de son pair activiste Gaël Koumba Ayouné surnommé « le général des Mapannes », incarcéré depuis 48 heures à la prison centrale de Libreville pour des motifs encore inconnus.
« Le Général des mapannes, un gabonais instrumentalisé par le système Bongo pour les entreprises plus obscures, a été déféré à la prison centrale de Libreville. Le général des mapannes avant de tomber en disgrâce fut l’un des plus grands zélateurs du régime Ali Bongo », a écrit avec ironie M. Mpaga.
Gaël Koumba Ayouné était considéré comme un activiste qui travaillait pour le compte du pouvoir dans les quartiers sous-intégrés. Il avait pour rôle selon certaines indiscrétions, de faire  rallier les jeunes désœuvrés des bidonvilles à la cause du régime.
Le général des Mapannes ferait les frais de la guerre des clans qui sévit au cœur du palais présidentiel depuis que le Président Ali Bongo est malade. Il aurait, il y a peu, dans son activisme, éclaboussé certaines hautes personnalités.
Pour Georges Mpaga, « décidément ce pouvoir dévore ses propres soutiens ; dans tous les cas, il est fort possible que Gael Ayouné soit sur le chemin d’une déchéance définitive comme d’un certain Hervé NDONG ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.