Le nouveau maire de Libreville Léandre Zué au terme de son élection le 3 février à Libreville © Gabonactu.com
Libreville, 3 février (Gabonactu.com) – Elu fraichement Maire de la commune de Libreville, Léandre Zué, a déclaré dimanche à chaud, ses chantiers prioritaires pour moderniser et rendre plus belle la capitale gabonaise, truffée des constructions anarchiques et des bidonvilles.
« Les priorités c’est la propreté de la ville, je connais bien la mairie, je pense que nous allons faire le maximum et les gabonais seront satisfaits», a déclaré M. Zué.
Le conseiller municipal du 2ème arrondissement de Libreville pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été élu avec une majorité écrasante de 96 conseillers contre 47 pour son challenger Jean Boniface Assélé, président du Centre de libéraux réformateurs (CLR, majorité).
Ancien 4ème maire adjoint de Libreville chargé des voiries sous le mandat de Jean François Ntoutoume Emane (2009-2014), Léandre Zué est connu pour sa fermeté durant l’opération « libérez les trottoirs », initiée entre 2009 et 2010. Toutes les constructions et marchés anarchiques sous l’emprise des voies publiques ont été détruits par ses soins, sans un véritable plan de réhabilitation pour les commerçants déguerpis.
Eudes Rinaldy Leboukou