Jean Ping samedi dernier à son QG © Gabonactu.com
Libreville, 20 décembre (Gabonactu.com) – La Coalition pour la nouvelle République (CNR) dirigée par Jean Ping a finalement annulé sa conférence de presse prévue ce vendredi en milieu d’après midi, selon un communiqué de dernière minute diffusé par son service de presse.
Le communiqué évoque une abondance d’activités au sein de la coalition sans autres détails. Le point de presse devait avoir lieu à l’hôtel Triomphal sur le boulevard Triomphal à hauteur de l’ambassade du Liban.
Les principaux thématiques n’étaient pas communiqués. Depuis les ennuis de santé du président gabonais Ali Bongo Ondimba, la CNR multiplie les sorties publiques pour demander à la Cour constitutionnelle de reconnaître la victoire de Jean Ping « volée », selon elle, par l’actuel chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’issue du scrutin présidentiel du 27 aout 2016.
Samedi dernier, Jean Ping a lors d’un meeting à son quartier général dit à ses militants qu’il ne les retient plus. C’est le moment. Cet appel a été suivi d’une marche improvisée dispersée par la police à coup de gaz lacrymogènes.
Antoine Relaxe