Le Dr Nicole Assélé honoré par la Russie

Le Dr Nicole Assélé recevant sa distinction des mains du diplomate russe  Dmitry Kourakov  le 30 novembre à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 30 novembre (Gabonactu.com) – L’ambassadeur de la République Fédérale de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov a honoré vendredi à Libreville par une médaille le Dr Nicole Asselé pour avoir contribué significativement par son implication en tant qu’ancien ministre de la jeunesse et des sports à la réussite du 19ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants (WFYS) organisé avec succès le 14 au 22 octobre 2017 à Sotchi en Russie .

« Elle a pris une part très active et personnelle dans l’organisation du voyage de la délégation gabonaise au festival mondial de la jeunesse qui a eu lieu au mois d’octobre 2017 à Sotchi en Russie ; les autorités russes ont beaucoup apprécié les efforts faites par madame Nicole Asselé, le Président de la Fédération de Russie son excellence Vladimir Poutine a pris la décision de décerner la médaille commémorative du 19ème festival de la jeunesse mondiale », a indiqué M. Kourakov remettant par la suite la distinction honorifique à l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, nommée juste après ce festival directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Le Festival mondial de la jeunesse et des étudiants a été initié en 1947 par l’Union des Republies socialistes soviétiques (URSS), devenue par la suite la Russie après la chute du « mur de Berlin ». Organisé tous les 4 ans, il se veut un espace de dialogue et de tolérance entre les pays.

En octobre 2017, plus de 20 000 participants provenant de 150 pays du monde dont le Gabon ce sont réunis à Sotchi pour partager leurs expériences respectives.

« Je remercie la République Fédérale de Russie pour avoir pensé à ma modeste personne (…) me savoir honorer par un si grand pays je reste sans mot, je ne m’y attendais pas », s’est réjouie Mme Assélé.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email