Les locaux de la chancellerie gabonaise de France sous surveillance policière permanente

Locaux de l’Ambassade du Gabon en France@DR

Libreville, 1er novembre (Gabonactu.com) – L’Ambassade haute représentation de la République gabonaise près la République française et représentation permanente du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a sollicité mercredi et obtenu une présence dissuasive et permanente de la police pour sécuriser les locaux de la Chancellerie en raison des tentatives d’intrusion des activistes, a appris Gabonactu.com dans un communiqué officiel.
 
Le communiqué indique que le mercredi 31 octobre aux alentours de 18h (locales), une dizaine d’activistes gabonais agissant en bande organisée, ont entrepris d’investir les locaux de la Chancellerie, sis au 26 bis avenue Raphaël, Paris 16ème arrondissement.
L’Ambassade précise que ces manifestants, parmi lesquels ont été formellement identifiés Messieurs Patrice Biteghe, Ghisir Moutou et Messir-Wilfried Nang Ndong, en ont été dissuadés par la présence sur les lieux de certains personnels diplomatiques et administratifs, dont deux agents de sécurité. Ces derniers ont aussitôt sollicité et obtenu l’intervention des forces de l’ordre françaises qui ont dispersé les manifestants.
 
L’Ambassade dénonce ces agissements  et appelle les membres de la communauté gabonaise de France à la vigilance et rassure les usagers quant aux dispositions prises pour garantir le libre accès au service public.
 

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.