Elections législatives: Germaine Ngalibaly au Palais Léon Mba 

Germaine Ngalibaly, élue député PDG au 3ème arrondissement de Libreville @ Joël Tatou

Libreville, 29 octobre (Gabonactu.com) – Germaine Ngalibaly, candidate du Parti démocratique gabonais (PDG, parti au pouvoir depuis 50 ans) a été élue député au 3ème  arrondissement de Libreville, selon les résultats provisoires (sous réserve d’un éventuel contentieux électoral) publiés lundi soir par le Centre gabonais des élections (CGE).
 
Ayant obtenue 40,26% au premier tour, le PDG et son candidat a tout simplement mis en marche son rouleau compresseur et la carte s’est avérée payante au final.
 
Le PDG et l’un de ses alliés, le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), étaient plutôt engagés dans une bataille saine durant les deux tours. Aucun incident, ni sur le plan organisationnel que celui humain n’a été signalé durant les deux tours. Les opérations de vote se sont déroulées normalement, les cent quatre vingt dix (190) bureaux de votes que comptaient cet arrondissement et l’ensemble des scrutateurs (1140) ont fonctionné sans anicroches, de 8 h du matin, heure d’ouverture, à 18 h, heure de fermeture des bureaux de vote, conformément à la Loi électorale en République Gabonaise.
 
Aux commandes de toute cette organisation presque parfaite, une jeune dame, Alda Nissa Mpinoboumou Ngoulakia qui a assurée la présidence de la commission électorale locale du 3ème  arrondissement. Elle est une magistrate chevronnée, dotée d’une expérience dans ces questions.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.