Ike Ngouoni Aila Oyouomi durant l’interview samedi 27 octobre à l’école publique d’Ozangué à Libreville @ Gabonactu.com
Libreville, 27 octobre (Gabonactu.com) – Le porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi a annoncé samedi dans une interview que le président Gabonais Ali Bongo Ondimba, 59 ans, hospitalisé à Ryad en Arabie Saoudite souffre d’une fatigue passagère et se repose sans soucis.
« Les médecins ont estimé qu’il lui fallait prendre du repos. Donc voilà ! C’est ce qu’il fait. Prendre du repos mais il s’agit uniquement d’une fatigue passagère », martelé le porte parole de la présidence qui s’est publiquement exprimé pour la première fois sur la question alors que des rumeurs folles ont annoncé le décès du numéro un gabonais.
« Franchement rien de grave. Une fatigue passagère due à l’intense activité qu’il a mené ces derniers mois comme chacun a pu le voir à la fois sur le plan diplomatique mais aussi sur le chantier des reformes », a-t-il poursuivi.
Selon lui, les rumeurs selon lesquelles le président gabonais a été évacué vers Londres ou Paris ne sont pas fondées.
« Tout ca est totalement faux et ca fait partie des nombreuses rumeurs qui animent la toile comme d’habitude mais je puis vous assurer qu’il en est rien », a-t-il assuré en rappelant que lui-même a assisté aux côtés d’Ali Bongo Ondimba au sommet de Ryad.
« Non il n’est pas en transit à quelque destination que ce soit. Il se repose pour l’instant. Il se repose. Pas de soucis », a-t-il insisté.
Le président du Gabon a été admis dans un hôpital de Ryad. Il était censé participer mercredi 24 octobre à un panel du forum économique Future Investment Initiative (FII) à Ryad, mais il n’a pas été aperçu lors de la discussion.