Géraldine Robert en plein encadrement des jeunes@DR
Libreville, 26 juillet (Gabonactu.com) – L’association Yemaly, portée par l’internationale Gabonaise de Basketball, Géraldine Robert, a lancé mercredi à Lambaréré, une session d’initiation des jeunes à ce sport.
Yemaly bénéficie du soutien total et motivé de l’association Nkala Yi Nenga de la ministre Madeleine Edmée Berre et de celui de la ministre déléguée au Sport, Laetitia Diweckou.
Les jeunes et adolescents de 8 à 18 ans sont les principaux bénéficiaires de cet acte de générosité de la part des ministres et des deux associations.
« Contribuer à l’épanouissement de la jeunesse de Lambaréné via le développement du sport fait ma vision », a indiqué Madeleine Edmée Berre sur les réseaux sociaux.
L’initiation et la formation qui dureront trois jours consistent réellement à mettre à la disposition de la jeunesse du Moyen Ogooué, des professionnels aguerris de cette discipline sportive.
Selon Madeleine Edmée Berre, cette formation constitue une occasion offerte à ces derniers de bénéficier d’ateliers de formation sur l’initiation et le perfectionnement des fondamentaux du basketball, mais aussi d’apprendre quelques techniques de professionnels dont le secret n’est détenu que par notre championne et son équipe.
Précieux Koumba