Dr Matshidiso Rebecca Moeti transmettant un lot symbolique de matriel au ministre de la santé, Denise Mekam’ne@Gabonactu.com
Libreville, 4 juillet (Gabonactu.com) – La directrice régionale de L’OMS pour l’Afrique, le Dr Matshidiso Rebecca Moeti a transmis mercredi au ministre Gabonais de la Santé, un lot de matériel et équipement médical, dont des kits contre Ebola.
Il s’agit notamment du matériel informatique, du mobilier de bureau, de l’équipement divers et du matériel médical.
Aussi modeste soit-il, ce don a eu le mérite de réjouir la ministre de la Santé qui s’est dit satisfaite par ce geste.
Les efforts fournis par les autorités gabonaises en matière de santé publique n’ont pas laissé indifférentes l’organisation mondiale de la Santé (OMS).
Selon la directrice de l’OMS Afrique, le Gabon est, en Afrique, l’un des pays qui a le plus investi dans l’amélioration de l’offre de santé à l’endroit des populations, notamment avec l’application de la mesure qui rend gratuits tous les accouchements, surtout en milieu rural ; la mise en place du Samu social et la couverture maladie universelle.
Ce dont u ministère de la Santé a précédé une série de visites et audiences au centre de santé de Nzeng Ayong et au ministère des Eaux & Forets et de l’Environnement.
Précieux Koumba