Les membres de la CPG lors du conseil d’administration à Libreville le 29 juin @ SM
Libreville, 29 juin (Gabonactu.com) – Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar a jugé satisfaisant vendredi lors du Conseil d’administration de son organisation le bilan de son plan d’actions triennal lancé en 2017.
L’amorce progressive des cinq points composant le plan d’actions de la CPG qui s’étend jusqu’en 2019 est liée à la modernisation du fonctionnement de ce patronat pour le rendre plus efficace. L’institution a contribué durant l’exercice écoulé à l’amélioration du climat des affaires au travers des actions concertées avec les pouvoirs publics.
Celles-ci ont débouché au paiement d’une partie de la dette intérieure.
Premier partenaire de l’Etat, la CPG regroupe près de 300 entreprises organisées en une trentaine de syndicats couvrant tous les secteurs d’activités économiques du pays et produisant plus de 80% du PIB. Ces entreprises emploient 90% de la main d’œuvre privée du Gabon.
Outre l’accentuation de son action dans social, l’organisation patronale œuvre également dans la promotion de l’entreprenariat, de la formation et de l’emploi.
Camille Boussoughou