Bruno Ben Moubamba au cours d’une précédente conférence de presse au siège de son parti @ Archives Gabonactu.com
Libreville, 16 février (Gabonactu.com) – Le Président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition modérée), Bruno Ben Moubamba a annoncé vendredi dans une conférence de presse que son parti investira les candidats provenant de la majorité comme de l’opposition pour former une « majorité du progrès » à l’assemblée nationale en cas de victoire.
« L’ACR a donc décidé pour faire avancer notre pays, de travailler avec les meilleurs de tous les camps et de proposer à la prochaine Assemblée Nationale une majorité du progrès pour cinq années restantes du mandat présidentiel car quoi qu’on en pense, personne n’a intérêt à un nouvel échec du septennat présidentiel », a annoncé M. Moubamba non sans révélé ses ambitions pour ces législatives avenirs. Il a dit qu’il sera candidat à Moabi, la ville natale de ses parents situé dans la province de la Nyanga (sud-est) du pays.
L’ancien vice premier ministre a indiqué que ces futurs candidats seront présentés dans les prochaines semaines. Ils seront présents dans tous les sièges (143) du pays selon le nouveau découpage. Outre les politiques, les candidats de l’ACR sortiront des confessions religieuses et de la société civile localisée dans la diaspora gabonaise.
Camille Boussoughou