Libreville, 4 février (Gabonactu.com) – Le Vice-président de la Société financière internationale (IFC ou SFI), Jingdong Hua effectuera une visite de travail au Gabon du 5 au 8 février 2018, annonce un communiqué de la représentation de la Banque mondiale au Gabon.
Au cours de son séjour, M. Hua rencontrera les autorités gabonaises ainsi que des représentants du secteur financier et du secteur privé gabonais.
Avec ces différentes parties, M. Hua discutera du développement du secteur privé et de la création d’opportunités au Gabon.
Membre du Groupe de la Banque mondiale, l’IFC est la plus grande institution mondiale de développement dédiée au secteur privé au sein de pays émergents. En collaboration avec plus de 2 000 entreprises à travers le monde, l’IFC utilise son capital, son expertise et son influence pour créer des opportunités et des marchés là où le besoin se fait le plus sentir.
Au cours de l’exercice 2017, l’institution et ses partenaires ont investi dans les pays en développement le montant record de 19,3 milliards de dollars pour éradiquer l’extrême pauvreté et assurer la promotion d’une prospérité partagée.
Camille Boussougou & Xinhua