Le président du Parti social-démocrate appréciant un présent des militants de son parti @ Gabonactu.com
Libreville, 1er septembre (Gabonactu.com) – Le président du Parti social-démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou a été congratulé vendredi par ses militants et sympathisants, venus par dizaines au siège du Parti sis à Libreville, pour sa nomination au poste de Vice-Président de la République Gabonaise.
L’instant festif a vu la présence de deux membres du gouvernement issus de l’opposition. Il s’agit notamment de Jonathan Ndoutoume Ngome et de Raymond Placide Ndong Meyo, respectivement ministres délégués à la Famille et aux affaires étrangères. Son fils Biendi Maganga Moussavou, ministre des Petites et moyennes entreprises (PME) y était également présent, aux côtés d’autres représentants des partis de l’opposition.
La série des allocutions dithyrambiques pour magnifier la carrière et le pragmatisme politique du Maire de Mouila (sud du pays) était entre coupée des danses traditionnelles.
« Je vais implorer l’indulgence du Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour me déléguer un certain nombre de missions, car le vrai combat reste l’amélioration des conditions de vie de nos populations », a déclaré le nouveau Vice-Président de République lors de cette cérémonie. Aussi, a-t- il infiniment remercié le numéro un Gabonais pour la confiance placée en lui.
L’homme politique a également invité ses pairs de l’opposition radicale, en l’occurrence ceux appartement au camp Jean Ping, de n’est pas s’illustrer dans la négation de l’autre. « Il faut qu’on se serre des coudes », a-t-il exhorté.
Depuis sa nomination aux fonctions de Vice-Président de République, Pierre Claver Maganga Moussavou est l’objet des critiques acerbes venant de ses amis de l’opposition. Ils le qualifient de traitre, de versatile et de corrompu.
Camille Boussoughou