Fin de la campagne de vaccination contre la Rougeole dans l’Ogooué Maritime : 84% de couverture

Les bénévoles et le personnel de santé ont reçus des attestions pour leur participation à la campagne de vaccination contre la Rougeole qui s’est déroulée même dans les coins les plus reculés de la province @ Gabonactu.com

 
 
Port-Gentil, 1er mai (Gabonactu.com) – Le gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Patrice Ontina, a déclaré vendredi à Port-Gentil que le taux de couverture globale  de la campagne de vaccination contre la rougeole s’élève à 84%, un chiffre en nette évolution par rapport en 2012.
 
 
« Pour le vaccin contre la rougeole,  18136 enfants  soit 84,5% », a déclaré M. Ontina, donnant les résultats en sa qualité de coordinateur provincial de la compagne  de vaccination contre la rougeole.  La vaccination concernait  les enfants de 9 à 59 mois.
 
 
Outre la vaccination,  la vitamine A a été d’administrée  aux enfants de moins de 5 ans. 15315 enfants soit 67,4% à travers la province ont reçus la vitame A. contrairement à la dernière campagne de 2012 qui avait atteint 62%, il y a eu  nette évolution, estime l’autorité provinciale.
 
 
Au-delà de ce satisfecit, Patrice Ontina, a toutefois fustigé  le comportement  des communautés étrangères. Elles ont été réticentes à faire vacciner leurs progénitures. L’OMS souhaite 100% de couverture sur l’ensemble du territoire pour endiguer cette pandémie signalée au Gabon en janvier 2016.
 

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.