Alain Bourobou édifiant les jeunes sur les défis à relever pour développer le canton Bokoué @ Gabonactu.com
Kango, Gabon (Gabonactu.com) – Le membre du conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alain Valery Bourobou Boussamba a appelé jeudi à Ayemé Bokoué, dans le département du Como Kango (100 km de Libreville) les jeunes à s’unir pour penser le développement local de leur contrée, laquelle contrée était un tout petit peu divisée pendant le période électorale écoulée.
« L’élection présidentielle est terminée, l’heure est au développement de notre canton », a déclaré M. Bourobou au cours d’une réunion avec ses jeunes frères. Plus de 200 jeunes (garçons et filles) ont afflué à l’école publique d’Ayémé Bokoué pour échanger avec l’homme politique.

Natif du département de Como Kango, Alain Bourobou a exhorté ses jeunes frères à taire leurs divergences d’opinions pour mettre en avant l’intérêt supérieur du canton. Pour lui, « la politique ne doit pas nous diviser ». Privilégier l’avenir du canton est l’idéal qui devra guider la jeunesse du cru, souhaite-ton.
« Nous ne voulons plus les politiciens qui viennent nous mentir », a fustigé un jeune pendant des échanges aux allures un peu houleuses. Alain Bourobou a promis tout mettre en œuvre pour « corriger les erreurs de ses prédécesseurs » hommes politiques commises sur le canton. La série des rencontres avec les notables a continué vendredi et samedi à Ekouk, un regroupement des villages du canton Bokoué, un canton où vivent près de 30 000 âmes.
Camille Bousoughou
