Le calvaire des clients de Western Union à Libreville

 

La dame fatiguée et déconcertée, portant son bébé malade n’a pas être servie par Western Union le 4 juillet 2016 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com)- L’Agence Western Union de la « Cité Damas » dans le 5ème arrondissement de Libreville, ferme ses guichets 1h30mn avant l’heure, privant ainsi de nombreux clients des prestations.

 

 

Les horaires indiqués ne sont pas respectés. Surtout l’heure de fermeture prévue à 16h30mn. Le responsable de cette entreprise de transfert d’argent arrête les activités à 15h15mn pour une raison qui serait jugée fallacieuse par des usagers.

 

 

« Désolée, c’est déjà fermé », avance un des agents de sécurité à une jeune dame arrivée à 15h30mn sur le lieu. Celle-ci comme plusieurs autres clients  voulait retirer son mandat (argent) envoyé par son concubin pour s’acquitter des frais médicaux de son fils malade.

 

 

« Mais pourquoi, puisqu’il est encore 15h ? », rétorque la dame à l’agent de sécurité qui répondra à son tour « ce sont des consignes du responsable ». La scène était surréaliste ce lundi dans cette agence. Malgré l’insistance des usagers, l’agent de sécurité est resté ferme.

 

 

Les clients sont repartis sans être servis. La situation incompréhensible de la cité Damas n’est pas un cas isolé. Les agences Western Union de l’ancienne « Gare Routière » et de « Pk5 » situées respectivement dans le 2ème  et   3ème  de Libreville fonctionnent conformément aux humeurs des responsables affectés.

 

 

Dans ces agences, il n’est pas rare d’entendre « ici on n’envoie seulement l’argent, on ne reçoit pas ». Des prestations à minima, bafouant ainsi le droit de l’usager.

 

Le Notable

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.