Banga Eboumi limogé de la SGEPP

François Banga Eboumi @ Ambassade du Gabon au Maroc

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ambassadeur François Banga Eboumi a été limogé de son poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), indique le communiqué final du conseil des ministres de ce jeudi 28 mars.

 

Banga Eboumi a été remplacé par Mme Pauline Awa Dzete. Ce diplomate a occupé les fonctions d’ambassadeur du Gabon au Maroc durant 8 ans. Il a quitté le royaume chérifien en 2012 pour le palais présidentiel où il est promu Secrétaire général du Conseil national de sécurité (CNS), le service de renseignements généraux rattaché à la présidence de la République.

 

Banga Eboumi ne se sentait pas véritablement utile au CNS. Il a été remercié il y a un an. Le diplomate a fait parler de lui dans une interview à l’hebdomadaire La Loupe. Il appelait à un rassemblement des « Omariens », c’est-à-dire des fidèles de l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba. Sa prise de position semblait être hostile au pouvoir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.