Gabon Télécom migre avec succès sur la 4G

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général de Gabon Telecom Lhoussain Oussala a lancé officiellement lundi dernier à Libreville la quatrième génération de technologie cellulaire dénommée le réseau 4G devant permettre à son million d’abonnés de naviguer sur les téléphones portables avec internet haut débit.

GABONTELECOM

sosyal medya araçları«La 4G permettra aux abonnés d’utiliser de nouvelles applications et fonctionnalités par le biais d’un nouveau réseau, plus fluide et à moindre coût» a indiqué M. Oussala lors de la cérémonie de lancement qui s’est tenue dans la nouvelle agence dédiée à cette application technologique.
La technologie est révolutionnaire. Elle permet également aux usagers de visionner de la vidéo en streaming, d’effectuer des appels vidéo entre deux utilisateurs et de regarder la télévision en direct sur leurs téléphones compatibles (Iphone smarphone, Androïd etc.).
Selon M. Oussala, ce projet a nécessité un lourd investissement de 28 milliards de FCFA y compris l’achat de la licence auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Avec la mise en œuvre de ce projet, Gabon Télécom devient la première entreprise gabonaise en la matière à se concurrencer aux autres operateurs du monde qui avaient déjà migré vers cette technologie de dernière génération. «Gabon Telecom veut faire partie des grands opérateurs de téléphonie mobile au monde, dans la mesure où il consent à mettre en œuvre les mêmes technologies que celles ayant cours en occident», a-t-il souligné.
Pour Gabon Télécom, l’objectif visé par cet investissement est de parvenir à une meilleure vulgarisation des techniques de l’information au Gabon où la fracture numérique est encore abyssale entre les habitants des grandes villes et ceux de l’arrière pays.

Avec l’acquisition de la 4G, le Gabon devient le premier pays de l’Afrique centrale a possédé cette technologie.

Filiale de Maroc Télécom, Gabon télécom compte plus d’un million d’abonnés. Il talonne désormais Airtel Gabon, leader de la téléphonie mobile dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.