Blaise Louembé cède gentiment sa télévision à l’Etat

Photo @ DR

Libreville, 29 juin (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Egalité des chances, Blaise Louembé a officiellement cédé mercredi à Libreville sa chaîne de télévision privée à vocation panafricaine, Kanal 7, a appris Gabonactu.com
 
La cérémonie symbolique de cession a eu lieu au siège de la télévision sis à Okala, un quartier du nord de Libreville. Blaise Louembé a transmis les clefs de la télévision à son collègue Alain Claude Bilie By Nze, ministre d’Etat chargé de la Communication et porte parole du gouvernement.
 
Magna des métiers de la communication, Blaise Louembé a dit vouloir se conformer à la nouvelle loi sur la communication qui interdit aux fonctionnaires de disposer d’un ou des médias.
 
Kanal 7 rejoint le groupe Gabon Télévision qui dispose désormais de trois chaînes (Gabon Télévision, Gabon 24 et Kanal 7).
 
Les conditions de cette cession n’ont pas été révélées. L’unique précision a été la protection des emplois des salariés de la chaîne.
 
Créée à Koulamoutou au sud-est du Gabon, Kanal 7 tire son nom de sa province d’origine. (K : Koulamoutou. 7 : 7ème province du Gabon, Ogooué Lolo). La chaîne a été délocalisée de Koulamoutou pour Libreville où elle a véritablement pris de l’envol en 2014 avec un statut de chaîne panafricaine d’informations et de divertissement.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.