Bataille judiciaire pour l’inhumation de Guy Christian Mavioga : l’indignation de sa mère complètement déboussolée

Ernestine Massounga Boulingui mère de Guy Christian Mavioga ©Capture d’écran /Gabonactu.com

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, une maman du troisième âge nommée Ernestine Massoungou Boulingui, se présentant comme la mère de Guy Christian Mavioga, Secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité) décédé le 4 septembre 2021, a fustigé avec indignation la bataille judiciaire engagée par sa belle-fille Ana Claudine Ayo, pour, selon elle, s’approprier le droit d’organiser les obsèques de son fils défunt au détriment de la famille biologique. Lecture.

« Je m’appelle Massounga Boulingui Ernestine. Moi je suis la mère de Guy Christian Maviogha, mon enfant qui est mort. Donc je parle à tout le monde du Gabon même en France on connait déjà l’histoire-là que mon enfant est mort, je ne peux pas enterrer mon enfant. C’est la belle fille qui me fait ça.

Parmi vous qui a eu ce problème-là. C’est la première de fois pour moi.  Regardez mon fils est mort, c’est moi qui est accablée, c’est elle qui m’amène partout au tribunal, même lundi je pars encore. C’est pour la troisième fois. Elle veut que je la laisse le corps mais je vais la laisser le corps comment ?

Quand elle a fait ce qu’elle a fait, elle m’a dit que je veux ça, on fait ça, on fait ça, son père vivait encore, elle a refusé même de nous trouver à la maison. Mon mari est mort je veux amener mon enfant au village. Elle ne peut pas enterrer cet enfant là à Bikélé comme elle a dit.

Donc regardez comment je suis devenu. Moi je suis malade, j’ai le diabète, la tension.  Qui payait les médicaments c’est Guy Christian, mais il est mort, qui va encore me payer les médicaments de tous les jours (pleures) ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.