Autonomisation des handicapés : le PRD appelle Sylvia  Bongo au secours

Le président du PRD, Ariel Eloi Iwangou © D.R

Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou a dans un point de presse animé le weekend écoulé, fait un plaidoyer en l’endroit de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba pour la mise en place des structures de formation professionnelle dédiées à réinsérer dans la société les personnes vivant avec un handicap.

« Nous profitons de cette occasion pour lancer un cri en direction de la Mère de la Nation, afin de veiller à la mise en place et au renforcement d’infrastructures facilitant l’accès à la formation professionnelle ou qualifiante de nos compatriotes vivant avec un handicap pour assurer leur totale indépendance et leur socialisation », a plaidé M. Iwangou.
Formation politique ayant pour idéologie le ‘’socialisme africain’’, le PRD a de ce fait rendu hommage à la Première Dame pour avoir accompli récemment un acte de solidarité en l’endroit des personnes handicapées. Le 5 novembre dernier, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a offert le matériel de mobilité aux personnes vivants avec un handicap.
« Par la voix du Parti Républicain et Démocratique, la jeune génération rend un vibrant hommage à l’illustre initiatrice de cette généreuse action qui œuvre inlassablement, aux côtés du Chef de l’Etat, à l’amélioration des conditions d’existence de la frange la plus nécessiteuse de nos populations », a-t-il indiqué.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.