Aubameyang toujours écarté d’Arsenal qui brille fort sans lui

La série noire se poursuit et devient trop inquiétante pour Pierre Emeric Aubameyang toujours écarté de l’effectif de son club Arsenal par le coach Mikael Arteta qui semble avoir raison puis que sans l’attaquant gabonais, le club brille très fort comme sa victoire ce dimanche sur Norwich (0-5).

Aubameyang n’a plus joué depuis le 6 décembre date à laquelle il était rentré durant les dernières minutes du match d’Arsenal gagné contre Everton (1-2). Depuis cette date, son nom ne figure plus sur la feuille de match. Pour la cinquième fois de suite, l’international gabonais n’était pas présent sur la feuille de match d’Arsenal ce dimanche, pour la rencontre largement remportée à Norwich (0-50).


Cette semaine, le coach des Gunners s’était défendu d’être « un dictateur » vis-à-vis de son choix d’écarter Aubameyang de l’équipe première.

Depuis qu’Aubameyang ne joue plus, Arsenal aligne les victoires (4 au total) et grimpe très fort au classement et occupe la 4ème place avec 35 points contre 47 pour Manchester City (1er) et 41 pour Liverpool et Chelsea (41 points chacun).

Le choix d’Arteta de faire jouer des joueurs plus jeunes semble lui avoir donné raison et fait oublier durablement le gabonais qui de son côté songerait aller faire valoir son talent ailleurs après la CAN Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.