Ali Bongo possible absent à l’investiture d’Idriss Déby

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, en précampagne pour sa réélection, pourrait être l’un des grands absents à la cérémonie d’investiture du président tchadien Idriss Deby Itno ce lundi à N’Djamena, selon plusieurs sources contactées par Gabactu.com

 

L’agenda du numéro un gabonais prévoit une inauguration ce lundi du siège provincial de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) à Makokou au nord est du Gabon. En milieu de journée, il devra visiter quelques localités de la province de l’Ogooué Maritime avant de tenir dans l’après midi un grand meeting au stade Divungi à Port-Gentil.


 

Ali Bongo Ondimba est président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dont le Tchad est l’un des membres influants.

 

Au pouvoir depuis vingt-six ans, le président Idriss Déby a été réélu pour un cinquième mandat. Il a recueilli 61,56 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle du  5 avril dernier qui a mis en lice 13 candidats.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.